24 janvier 2008

À la manière de PB


À la minière de Paris Breakfast

Toutes ces miniatures que Carol nous sert depuis le 4 janvier, répliques comestibles ou non, antiquités, imitations, jouets, me font regarder les miennes d'un autre oeil.

Cette maison Playmobil abrite la plus petite des théières, pouvant être tenue par la main de n'importe quel personnage.

On la voit trônant dans le dressoir bleu de la cuisine,


qui ressemble drôlement à celui qu'une de mes filles m'avait rapporté d'une activité à la bibliothèque municipale
Depuis ce temps, il abrite un ensemble à thé de provenance modeste et deux théières qui se cachaient dans certaines boîtes de sachets de thé. Elles ressemblent à ces théières fantaisie (novelties) qui se déclinent en toutes tailles,

Posted by Picasaavec plus ou moins de finesse dans les détails,
alors que celles créées par Hallmark comme décorations à suspendre, ont des couvercles amovibles malgré qu'elles soient plus petites que des boules à thé.

Ces mini-yixing aussi

alors pourquoi les laisser dans leur coffret capitonné???

Pour leur éviter la poussière

comme celle qui s'accumule sur ce plateau Barbie doré.

C'est ce qui arrive aux jouets avec lesquels on ne joue plus.

Mais quelle est la différence entre les théières des petites filles et celles des papas,


à part le prix?



3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je découvre ce blog grâce à "Vivre à la campagne" d'Allie et cette collection de théières me fait envie :) J'ai déjà du mal à empiler mes boîtes à thé dans ma mini-cuisine et ses mini-placards alors je garde la collection de théières pour plus tard et en attendant j'admire celle des autres...

Thé noir a dit...

Les miniatures prennent moins de place, de même que les livres, les articles et les photos . Depuis 2005, j'empile virtuellement (voir colonne de droite) de préférence à concrètement, ce qui facilite le partage, sans réduire le plaisir, au contraire.

Thé noir a dit...

En février 2010, j'ai commencé à faire des miniatures de mes théières
http://2teaspoons.blogspot.ca/2010/02/plas-tic-ine.html