04 septembre 2011

Entre deux gouttes

Irène m'a fait annuler l'afternoon tea prévu dimanche dernier, dès jeudi nous nous reprenions. Sans réservation, nous avons trouvé la place modérément occupée, probablement attribuable aux travaux qui masquent l'enseigne et gênent l'accès régulier. À l'intérieur, nous avons pu les oublier.

Thé en feuilles, Teesta Valley qui risque d'être imbuvable à la deuxième tasse si je ne les retire pas de la théière.

Une tasse a-t-elle vraiment besoin d'une soucoupe? Le thé est parfait et le restera,

le temps que je savoure ces savoureux sandwichs et scones. Marmelade authentique, crème fouettée aussi, mais ce n'est pas de la Devonshire ni même une imitation de clotted cream. Préférence personnelle, je demanderai du beurre la prochaine fois. Car il y aura de prochaines fois, l'exposition De la rue aux étoiles s'étant révélée éblouissante.

De la technique à apprécier par les technos,


des contre-emplois audacieux

de l'imagination dans la ligne et les matériaux, des pieds à la tête.


Un immense cabinet de curiosités, dont il est permis de photographier les oeuvres maîtresses, autorisation donnée par JiPé lui-même. Gloire lui en soit rendue.
La touche qui me fera y retourner, avec d'autres invités: la valeur des pièces montrées (montées, pourrait-on dire aussi) est indiquée 
non pas en euros mais en heures de travail.
Si j'avais découvert du thé dans une création d'YSL, il n'y a cette fois que la boutique de l'exposition qui offre les sachets Prêt-à-porTea parce que JPG s'y trouve.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Nocochi a fermé en octobre 2015.