17 avril 2012

À flots



la montagne est bleutée sur la boîte
 Fin mars, lancement d'une bière au thé glacé, pour l'instant exclusive au Canada, brassée ici même.
pas sur la cannette
 Après avoir lu qu'elle n'était pas un "blend", qu'elle ne contenait pas de caféine, je m'étonne de lire:
"Molson a effectué des tests «d’une ampleur sans précédent» – 150 variations, des essais auprès de 5000 consommateurs – pour en arriver à sa nouvelle boisson. «Il fallait tenir compte de quatre composantes : bière, thé, citron et sucre», explique Jennifer Davison. Le processus de brassage est le même que pour la Coors Light, auquel on ajoute une infusion et des extraits naturels de citron." http://www.marketingmag.ca/mqc/nouvelles/marketing/molson-est-en-mission-12692
J'ai beau chercher sur la boîte, faire le tour de la cannette, je ne trouve que 
Contient de l'orge.
4% d'alcool.

Mentions qui ont été gommées sur l'énorme cannette de la pleine page de publicité.

Juste avant que mon frère parte en voyage pour six mois, nous y avons goûté, à ma demande expresse à laquelle il s'est plié sans difficulté, aimant déjà les bières citronnées et toujours d'accord pour de l'alcool, tant pis s'il y a du thé.
Comme d'habitude: il perçoit une différence, je me crispe sous l'assaut éthylique des bulles.
 Il retrouvera les cannettes ici à son retour. Après l'été, y en aura-t-il encore en vente?
Posted by Picasa

4 commentaires:

Thé noir a dit...

Et pour ceux qui concluent que c'est une bière de filles, ça n'existe pas:
http://voir.ca/pierre-luc-gagnon/2012/05/01/de-la-biere-de-filles/?bulletin&edition=montreal

Thé noir a dit...

La Chine s'y met aussi http://www.thedrinksbusiness.com/2012/08/tea-infused-beer-marks-a-first-for-chinese-brewing/

"The brewing process saw the beer spend five days infusing with Dianhong black tea from China’s southern Yunnan Province. The duo settled on this variety for its strong flavours, capable of showing through the beer flavours to add a distinctive tea note to the finish."

Thé noir a dit...

Je viens d'en découvrir une autre, L'Infusée par brasseursdumonde: bière blanche aux 3 thés. Reste à la trouver et à la goûter.

Thé noir a dit...

Les liens "brassée ici même" et "l'été" ne sont plus valides.