24 juin 2012

Festivithés

Au début du mois, j'ai fait un saut au Royaume.


Dans l'autocar de retour, j'ai à peine eu le temps d'apercevoir un grand panneau publicitaire en bordure de l'autoroute 20: BUVEZ LOCAL surmontant une bouteille de thé glacé.???

J'ai posé la question à la ville la plus proche, St-Hyacinthe: qui était l'embouteilleur derrière cette pub? J'ai obtenu la réponse:
"C'est une nouvelle boisson alcoolisée au thé glacé fabriqué par Boris (Brasserie Licorne Québec Inc.)"
(Quand mon frère reviendra d'Australie, je lui demanderai de la trouver et de la comparer avec la Coors.)

Appliquant ce slogan au thé aujourd'hui, jour de St-Gens du pays, j'ai fait le tour (virtuel) des marchands de thé locaux pour trouver un thé au nom typiquement québécois.
Perles du Saguenay l'emporte haut la main, même si Confiture de bleuets biologique contient de vrais bleuets. 
Traîne sauvage biologique, de ce même marchand, contient du thé vert et se place donc mieux que Piège à ours, qui est une tisane.
Quand je repère Québec comme origine dans la page des thés du plus médiatisé des commerces de thé locaux, ça s'applique toujours à des tisanes, comme de raison. Ils ont tout au plus un thé des célébrations.

J'aurais tant aimé découvrir un Bouleau noir!, à saveur de thé des bois provenant du bouleau jaune, un des emblèmes provinciaux.
Dans cette veine, un Iris, verse et colore et un Assamg des neiges seraient appropriés.
À défaut d'un thé chauvin, j'emploierai une théière et un bol de potiers d'ici pour un thé dont la liqueur est couleur de tire d'érable
Posted by Picasa

3 commentaires:

Allie a dit...

Je l'ai vu ce panneau publicitaire moi aussi! Je me demandais bien ce que c'était! Du thé glacé, j'aurais été curieuse, mais du thé alcoolisé... bof bof...

Par contre les noms des thés de chez Davids Tea sont évocateurs! Pendant mes vacances j'irai y faire un tour. Je ne suis jamais allée.

Thé noir a dit...

En 4 ans, David's Tea s'est installé d'un océan à l'autre et même au sud de la frontière.
http://www.davidstea.com/stores?___store=fr&___from_store=en

Thé noir a dit...

Mon frère en a déjà assez de l'Australie;-) Je pourrai lui montrer cette pub pour l'aider dans ses recherches http://www.youtube.com/watch?v=0ppBR6SjwxA