15 août 2012

Le plaisir

http://www.maxisciences.com/doodle/doodle-julia-child-la-cuisiniere-qui-a-regale-les-papilles-de-la-tele-americaine_art26174.html
 Certains ont préféré souligner légèrement l'anniversaire de sa mort, il y a deux jours, précisant que ses livres n'avaient jamais été traduits en français.
Elle aurait 100 ans aujourd'hui. Elle a donné sa cuisine au Smithsonian en 2001. En la visitant virtuellement, (selected objets 46/66) j'ai repéré des boîtes de thé, bleu clair, sur le comptoir à droite de son Garland. J'apprends qu'elles sont de Mark T. Wendell, compagnie de Boston dont les Child auraient apprécié le thé d'abord au Ceylan durant la deuxième guerre mondiale et auxquels ils seraient restés fidèles pendant 50 ans. Alors même si je ne trouve rien d'elle en cherchant "julia child tea", je vais au moins jeter un oeil sur l'index de ses livres de recettes. Après tout, son mari et elle se sont rencontrés sur une plantation de thé au Sri Lanka, un barman se rappelle  l'avoir vue prendre une tasse de thé au Lobby Lounge en 1999, et son neveu possède une théière lui ayant appartenu.


1 commentaire:

Thé noir a dit...

J'ai lu la correspondance entre Julia Child et Avis de Voto à l'automne 2015, passionnante, le thé y apparaît qq fois.