02 décembre 2012

Jardin de givre



Novembre a fini à -12°C, nous permettant de capter ces merveilles éphémères,

très différentes d'une fenêtre à l'autre.



Décembre a commencé en remontant la température au-dessus de zéro, et en essayant le thé trouvé à la quincaillerie.


 L'Anglais Aristocratique Thé s'annonçait: Special big leaf

et c'était vrai. J'ai déroulé plusieurs feuilles

Celle-ci gardait du vert dans ses plis bruns.

Le thé nous a plu à tous les deux... mais il a refusé d'en prendre aujourd'hui. S'il persiste dans son refus sur une longue période (la dernière a duré trois ans) ou s'il insiste pour que j'en fasse moins, cela confirmera mon hypothèse: une trop grande quantité de thé très chaud absorbée en quelques minutes ne lui réussit pas. À suivre.
 Posted by Picasa

2 commentaires:

Francine a dit...

Je reconnais la poésie des photos "givrées" mais ce qui m'a bluffée, c'est la taille des "géantes" infusées.
NB: mon mari ne peut plus boire de thé, j'ai bois donc pour deux (au moins)

Thé noir a dit...

Dis-moi, Francine, comment accepterions-nous une prescription, ou un traitement, accompagnée de l'interdiction de "thé vert et tout antioxydant"? J'ai eu vent récemment d'une telle situation, je me pose la question depuis, et je te la refile à présent. On voit très souvent l'association "thé et santé" mais qu'en est-il de "thé et maladie"?