13 mai 2013

Idée fixe

Dire que j'ai tellement tardé à exaucer mon voisin qui souhaitait visiter cette exposition depuis son ouverture en février... j'y ai entraîné ma fille dès le lendemain de cette première visite et nous y avons facilement passé deux autres heures. Je ne parlerai ici que du potentiel de thé que j'avais déjà repéré dans la collection permanente du MBAM et qui s'est affirmé encore plus dans celle-ci.


Théière

 Théière à deux goulots verseurs
MBAM Pérou  Lambayeque Vase à double goulot décoré de figures humaines et de têtes de serpents Or Museos "Oro del Peru"-"Armas del Mundo", Fundacion Miguel Mujica Gallo, Lima

Théière en forme d'oiseau


Tea-for-one
MBAM Pérou Inca paccha (vase à libation) en forme de bols superposés Céramique peinte Yale Peabody Museum of Natural History

Coupelles à sachet de thé
MBAM Pérou Inca assiettes à manche en forme d'oiseau Céramique peinte Museo de Arte del Sur Andino, Urubamba, Cuzco

Boule à thé
MBAM Pérou Mochica perle de collier représentant des araignées au corps à visage humain sur leurs toiles Or Museo Tumbas Reales de Sipan, Lambayeque
Posted by Picasa

Aucun commentaire: