24 août 2013

Cyberjournaux

Son éditeur faisait ce matin le bilan, très positif, des quatre premiers mois de la Presse +. 
Je me permets de faire la compilation du thé que j'y ai trouvé au cours de mes lectures quotidiennes.
Quelques recettes


La Presse + 15 août 2013
sans doute trouvées dans la section beauté plutôt que dans celle de cuisine.
La Presse + 15 août 2013
La Presse + 11 juillet 2013
Dans la section actualités.
La Presse + 6 août 2013

Une journaliste, alors à Paris, dont j'ai lu l'article du 17 août parce qu'il commençait par:
À Paris, vous pouvez ajouter des glaçons dans un champagne Dom Pérignon, manger un tigre qui pleure sur un toit semé de roses, mais impossible d’ajouter de la « dijon » dans un sandwich au jambon.
Carol venait de parler du jambon beurre le 10 août!  J'ai donc poursuivi ma lecture et, bingo!:
Ou encore plus chic : le Fly Me to the Moon de l’hôtel Le Bristol à base d’eau-de-vie de poire, de cognac et de Jasmin SideCar (cognac, cointreau, thé au jasmin).
La Presse + 17 août 2013
Malheureusement, le 12 août, ma chroniqueuse préférée nous annonçait qu'elle lâchait le clavier pour retourner devant les caméras. Elle termine sur ces mots:
Je bois mon thé pour me calmer. C'est ce que l'on appelle un silence habité.
La Presse + 12 août 2013
Quant à l'édition électronique du journal Métro, depuis la tasse Peach Blossom dans une pub, je n'y ai repéré que cette recette de thé aux perles.


Posted by Picasa

3 commentaires:

Thé noir a dit...

Je continue de lire en ligne lapresse.ca et c'est là que se trouvait l'article sur Le thé de Sotchi
http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/201308/20/01-4681546-le-the-de-la-region-de-sotchi-un-produit-exotique-de-russie.php

Thé noir a dit...

J'ai oublié d'inclure la recette parue le 31 juillet, thé glacé citron menthe qui commençait ainsi:
1 litre d’eau bouillante

2 poches de thé vert

Thé noir a dit...

le premier extrait, paru le 15 août, est maintenant disponible là:
http://www.lapresse.ca/vivre/mode/beaute/201309/05/01-4686414-soins-de-la-peau-rituels-japonais.php