05 septembre 2013

Bing bang bing bing bang

Cette réparation ne s'étalait que sur deux jours, je ne lui ai donc pas consacré une théière mais j'ai estimé qu'avec les distractions visuelles

et sonores qu'elle apportait,  c'était le bon moment pour pratiquer celle que j'ai récemment reçue. Je l'avais repérée depuis quelques années déjà et n'attendais que sa disponibilité pour l'acquérir, ce que j'ai pu faire via Teavana. Elle est étonnamment grande, chapeautée à l'avenant.

Il faut la coiffer d'un truc conique assez lourd, dans lequel s'insère le filtre une fois réglé selon le nombre de tasses prévues.




L'eau chaude est versée sur les feuilles qui la colore avant même que j'aie fini d'installer le couvercle.

Il faut bien aligner ses ailes dans les coches pour pouvoir l'enfoncer puis tourner le minuteur intégré du nombre de minutes requises pour l'infusion. Tic-tac, tic-tac... audible comme dans tout minuteur mécanique.

Et voilà le travail: les feuilles sont automatiquement remontées au-dessus de l'eau quand les minutes programmées sont écoulées.

Peu importe les distractions.


Posted by Picasa
Elle verse bien. Peut aller sur un réchaud à bougie. Je prévois m'en servir dans d'autres occasions semblables, durant des réceptions et éventuellement, quand mes oublis trop fréquents la rendront nécessaire.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Je viens de la casser en la rangeant dans sa boîte: c'est en retirant la partie noire, fixée par 3 taquets à pression sur la théière de verre, que celle-ci a cédé, en plusieurs morceaux d'un côté. Elle aura servi 5-6 fois.