29 octobre 2013

Pavés

Quand j'ai reçu Tea Sommelier (recommandé par Barbara Dufrêne), son format et sa mise en page m'ont rappelé deux autres pavés achetés dans la dernière année. Grands, lourds, ces livres exigent d'être posés sur une table, sous un bon éclairage pour lire. Car si les théières y sont plus grandes que nature, le texte semble devoir le céder au blanc dans la page.

Sens horaire: The China Tea Book, Tea Sommelier, Tea Time
 J'ai commandé The China Tea Book en février, dès que Bill en a parlé. Malgré que son auteur soit chinois, les noms des thés ne sont donnés qu'en anglais, ici plutôt curieux: Iron Mercy Goddess. J'ai l'intention de faire une lecture cup-to-cup de ces deux livres.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Francine a dit...

Merci pour ces infos, je suppose que tu as la "brique" en anglais, il n'était passorti quand en français à l'époque mais je vais à Paris dans 2 semaines, j'espère le trouver alors. Et MERCI aussi pour LE tableau sur le thé à London!

Thé noir a dit...

Tu supposes bien. L'original doit être en italien, alors tant qu'à avoir une traduction, l'anglaise était déjà en ligne... hop dans le panier virtuel!
Je me réjouis que ce tableau puisse servir, aurais-tu des projets à planifier? Miam!