31 décembre 2013

Les Oh! de 2013

À l'instar de lapresse+ de ce matin, qui inclut du thé dans les "éclairs de génie" de l'année écoulée,

lapresse+ 31 décembre 2013 Les Oh! et les Bah! de 2013: Véro, la Russie, du thé, des Oreo...

 Le thé de Mme Winfrey Élue marque de l'année par le magazine Strategy, l'entreprise montréalaise David's Tea a connu son moment de gloire lors de la venue d'Oprah Winfrey au Centre Bell, en avril.
je peux afficher le thé à mon palmarès de réussites 2013 car mon souhait de novembre s'est réalisé: Fille Aînée boit du thé plus régulièrement.
P.S. J'ai bu un thé ce matin... ce soir... cet après-midi...
Il a suffi que je l'écrive pour qu'elle s'y mette et je l'encourage à persévérer en lui offrant à Noël cette coupelle à sachet (ou boule à thé: la pyramide en filet métallique l'a ravie) qui l'a bien fait sourire en la découvrant,

et cette tasse affichant sa préférence pour le Ceylon tea.

Depuis Noël, nous prenons le thé de l'après-midi avec nos nouvelles tasses car chacun en a reçu une.
J'ai étrenné mon podstakannik
pendant qu'il vidait son bol bleu choisi au kiosque de Julie Lavoie.

la photo ne rend pas justice à cette glorieuse porcelaine
Ce bol lui permet de boire encore plus de thé encore plus rapidement qu'il en avait l'habitude. Ainsi, après avoir réclamé le thé dimanche, il l'a refusé lundi, ayant éprouvé des malaises en soirée. Je peux, grâce au five year memory book reçu de Fille aînée, que j'ai taquinée en lui trouvant une couleur très David's Tea et qui a corrigé avec Fortnum & Mason, j'ai pu, donc, retrouver dans mes notes sa consommation: il a calé la théière avant que nous ayions pris ne serait-ce qu'une gorgée de nos tasses mercredi, jeudi, vendredi et dimanche après-midi.
Posted by PicasaAlors qu'il soupçonne le restau végétarien du samedi, le jus d'aloès ouvert depuis trop longtemps, et/ou la fréquence des thés, j'ai la conviction que ce sont la température, le volume et la vitesse d'ingurgitation qu'il devrait modérer pour éviter ces ennuis. J'y travaillerai en 2014.
Que je prévois commencer avec un Darjeeling, le même qui a accompagné le dernier matin de 2013.

Aucun commentaire: