23 avril 2014

Contre mauvaise fortune

Un ennui de santé chez elle nous fait encore une fois remettre notre "journée du livre" annuelle. Je l'avais équipée d'une carte-cadeau il y a déjà deux mois, en lui recommandant de faire un débroussaillage en ligne afin que deux heures suffisent par librairie visitée, avec pause restau entre les deux. Pour souligner LA journée du livre et du droit d'auteur, nous allons donc bouquiner sur internet. J'ai commandé trois livres qui mettront quelques semaines à arriver:
Tea fried brain: Notes from Saint Camellia's Church of the first infusion de Frank H. Murphy (de qui  j'ai déjà The Spirit of tea
Ritual Tea: How the 9 secrets of tea can transform your life de Mario Zeleny
Five o'clock tea de W. D. Howells.
Seront-ils pleins d'originalité comme le Tea Cyclopedia de Keith Souter qui a mis presque un an à me parvenir une fois pré-commandé? Dont je n'ai encore lu que l'introduction et la table des matières!
J'ai d'autres "à lire" qui s'empilent et qui souligneront bien la journée:
- sur les relations de travail dans les plantations du nord de l'Inde, que je n'aurais de toute façon pas espéré trouver dans les librairies prévues;
Soma Chaudhuri.                   Sarah Besky.
- quand la lecture en deviendra trop pénible, je me distrairai avec ces livres pour enfants: une grosse tasse de thé léger et un superbe album publié par un marchand de thé (on peut voir une bande-annonce sur cette page);
Master Davey and the magic teahouse.    Bunnies for tea.
- si je voulais me distraire du thé lui-même (!), je n'aurais qu'à tourner la seule page qui en parle dans ce livre d'opinions sur des goûts
- et pour célébrer les 100 ans d'une sensei, pile poil aujourd'hui, 100 haïkus.
Thé ou café?     A white tea bowl.


Aucun commentaire: