22 mai 2014

En y regardant de plus près

C'est en mars que j'ai chargé ma fille de trouver le magazine dont parlait Angela, et si je l'ai feuilleté dès le moment où elle l'a trouvé, le 1er mai, appréciant les diverses polices, les goodies inclus comme des autocollants et des découpages, je viens seulement d'y chercher systématiquement le thé.
J'en ai trouvé assez dans la section voyage, en Irlande,
p.7 antiquités
p.11 hospitalité
 dans l'article présentant une artiste du papier, Su Blackwell,
p.53 A Mad Tea Party 2007
p.53 gros plan sur A mad tea party
dans une page collaborative, Daphne ayant demandé à  ses amies Fbk de poster leur tasse de thé,

p.56 mosaïque de tasses de thé
 dans un lexique illustré du langage des ustensiles, la cuillère n'est pas bavarde...
p.61 The language of your knife and fork
 dans la section jardinage où le "tea" peut être fait à partir de bien des plantes, pas seulement le Camellia sinensis,
 dans la recette de gâteau au fromage aux agrumes
p.79 recette de gâteau au fromage et aux agrumes
 qui incorpore du lemon curd, ce qui va me décider à enfin faire celui-ci, un classique du thé anglais, pour pouvoir faire celui-là,
encart non paginé
 dans un article sur une autre artiste, miniaturiste cette fois, Renate Stettler,
p.105 The Shabby Shop
qui me rappelle ce projet que j'avais de reproduire toutes mes théières à l'échelle 1:12 (j'en ai fait une, deux... c'est tout).
p.105 gros plan du plateau de thé dans le Shabby Shop 1:12
que j'ai fini par me dire qu'Angela n'en mentionnait pas autant. Et pour cause! nous n'avons pas le même numéro :-)

Aucun commentaire: