05 mai 2014

Enfin

nous avons eu notre journée du livre annuelle, cette fois dans les librairies anglophones du centre-ville. Chez Paragraph, je n'ai recensé qu'un seul livre de thé en cuisine, la deuxième édition de la version anglaise de Thé Histoire Terroirs Saveurs de Camellia sinensis. Chez Indigo, je constate que je possède déjà les quelques autres titres présents dans la section cuisine; seul nouveau: ce petit livre de croquis, Afternoon Tea. Tout avait été réaménagé depuis ma dernière visite et je croyais que l'offre de thé se limitait aux boîtes de sachets de Harney & Sons et de Tea Forté sur cette étagère et les mugs sur cette autre, quand ma fille m'a apporté la revue que je l'avais chargée en mars de chercher pour moi. En me dirigeant vers l'étal de magazines, où je n'ai jamais trouvé le Tea Magazine quand il était publié sur papier, j'ai bifurqué vers les livres au rabais car y trônaient un Lydia Gautier à $15 (!!) et un Sophie Brissaud à $10 (!!), qui sont encore à leur prix original en ligne. De là, j'ai aperçu ce qui paraissait un bahut pour le thé glacé, avec effectivement des boîtes de Republic of Tea, des verres à paille intégrée, des pots Mason à anse et... des boîtes de Steven Smith Teamaker, sachets seulement, de tisanes, Kandy, Fez et Mao Feng Shui, j'ai pris ce dernier. Il y avait aussi ces serviettes en lin suspendues, j'ai attrapé celle qui clame: Life is like a cup of tea... it's all in how you make it.
sens horaire: livre Afternoon tea de Greenwalt, sachets de Mao Feng Shui de Steven Smith, revue Daphne's Diary, carte de souhait Papyrus, boîte de biscuits, sur serviette en lin Indaba.
C'est sur une autre table que se trouvait la jolie boîte de biscuits anglais - au beurre, et non à l'huile - qui se sont avérés de délicieux sablés déclinés en trois saveurs différentes. Et finalement en route vers la caisse, j'ai ajouté cette carte qu'elle trouvait mignonne.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

À notre journée du livre de 2018, aucun livre de thé chez Paragraph, pas même ceux de la maison de thé locale la plus connue. Quant à Indigo, FC m'a encore trouvé la revue Daphne's Diary, numéro du printemps avec les instructions pour dessiner une tasse de thé, Angela en avait parlé http://teawithfriends.blogspot.com/2018/03/the-easter-issue-of-daphnes-diary.html