20 janvier 2015

Bonne nouvelle

Mon fournisseur préféré de Darjeeling depuis 2006 avait annoncé en mars 2013 que les frais d'expédition le ruinait et qu'il chargerait dorénavant le prix coûtant, exemples à l'appui.
In North America, conditions are different.  We have many small orders, and it costs more to ship goods over long distances. As a result, we have been losing money on postage with almost every order, a loss that is not compensated by our margin on the tea itself.  While this is a problem for all orders, it is exacerbated by orders from Canada and from outside the continental US.
Two examples:
•       we shipped an order for $ 42 worth of tea to Canada, at a flat rate of $ 15. Our UPS charge alone (in addition to the handling, which has its own charge, as well as customs fees) was $ 48.85.
•       In another shipment to Canada, we sent $ 92 worth of tea, for a UPS charge of $ 136.77.
Moi qui venais de recevoir une commande de $87 (incluant des frais fixes de $15 de livraison), ce qui représentait un stock de Darjeeling pour plus d'un an, j'ai trouvé aberrant que l'inflation postale ait monté en flèche par rapport à celle du thé. Ne voulant ni la tentation ni la frustration, j'avais demandé qu'on retire mon nom de la liste d'envoi de la compagnie.
Ce qui n'a pas été fait et me permet de recevoir ce matin l'annonce que les Canadiens peuvent dorénavant commander au pays http://www.teacampaign.ca/.

$90 et +  livraison gratuite
- de $90  frais fixes de $9.95

Avec les sautes - surtout les creux - de température que l'hiver nous fait vivre, j'attendrai comme d'habitude en avril avant de commander une denrée périssable. D'ici là, j'aurai éliminé la vague mais persistante impression qu'il me reste un sac de 250g de Darjeeling, intact, quelque part... mais où? 

3 commentaires:

Francine a dit...

J'en reste baba! 250 g de Darjeeling "quelque part mais où"! J'espère que tu les retrouveras très vite! Bonne chasse au trésor!

Thé noir a dit...

C'est pire que ce que je croyais. J'y reviendrai.

Thé noir a dit...

Un courriel de Tea Campaign ce matin: il annonce que les Darjeeling 2018 arriveront en décembre. Je vais voir sur le site .ca et constate qu'aucun produit n'est disponible en ce moment, AUCUN. J'ai hâte de voir quels jardins seront offerts.