06 février 2015

La journée commence mal

J'ai commencé ma journée en renversant du thé. J'avais trop rempli la tasse et j'ai voulu déplacer la table sur laquelle je l'avais posée. Mauvaise combinaison! Dans ce monde de superstitions, je m'attendais à en trouver une pour l'occasion, même aussi directe que "contrariété". La page d'Alec Gill ou celle de Jane Pettigrew, très détaillées même si limitées aux îles britanniques, parle d'échapper des feuilles de thé mais rien sur la liqueur elle-même renversée. Rien non plus . En fait, ces pages ont toutes un contenu très semblable, seule la dernière (en français) cite sa source.
Après avoir essuyé tout ce qui avait reçu du thé chaud, j'ai continué ma journée en buvant celui qui me restait. Quelques feuilles au fond, faciles à lire: satisfaction.

Aucun commentaire: