23 avril 2015

Livre

Notre journée annuelle du livre a déjà été reportée à lundi prochain, fin de session oblige.
Je souligne quand même la JMLDA en regardant mes derniers achats thématiques,
librarything
effectués en ligne et livrés sans même une facture dans l'emballage. C'est en classant les factures des quelques dernières années que j'ai remarqué leur présence  jusqu'en 2013 et leur disparition depuis. Même les nouvelles publications sur le sujet se font plus rares.
Même ce qui vient de paraître n'est pas toujours récent, comme

Un thé au clair de lune est la reproduction d'une lettre écrite le 14 avril 1935 par Théodore Monod à sa petite fille, le Tea-Garden Journal a été rempli par Somnath Hore dans les années 1930, tandis que Tea & Me est un récit autobiographique, tout juste écrit mais qui parle des années 1950.
Une toute récente parution, que je n'ai pas encore parce que je ne la trouve dans aucune librairie en ligne, est la traduction de Thé vert. Je passerai feuilleter Green Tea chez les auteurs... Je me leurre, je sais bien que je l'ajouterai à leurs trois autres.
les livres publiés par Camellia sinensis

Du côté des livres électroniques, j'ai reçu un Kindle, que j'utilise seulement pour la lecture à voix haute, avec support approprié.
Voyage en Russie de Dumas 53%
Je réserve l'application Kindle de ma tablette aux livres de thé que je lis lorsque je soupe en solo, ce qui est rare et explique pourquoi je n'en suis qu'à 57% de Pam Chun depuis l'automne.
The Perfect Tea Thief de Pam Chun
Même si BANQ nous encourage à afficher nos liseuses aujourd'hui, j'ai déjà essayé mon livrel dans le métro, l'ai trouvé aussi fatigant pour ma main gauche que mon livre préféré en transport en commun, que j'ai remis dans ma poche et brandirai tout à l'heure.
Le goût du thé  d'Ingrid Astier


Aucun commentaire: