26 mai 2015

Double surprise

Assez chaud pour du thé glacé. J'en ai justement acheté hier, embouteillé.
Depuis son épisode cardiaque, mon frère consulte les tableaux de valeur nutritive.
Ni gras, ni sucre, seulement 60 mg de sel (?)... il devra y goûter.
with no added flavors, no concentrates, no colors, and no tea powders.
Il trouve l'échantillon abondant, je lui dis que c'est de la couleur du brandy... une rasade seulement.
la couleur de la liqueur est visible au pied

et au cou de la bouteille

Première surprise: aucun goût citronné, malgré la vitamine C qui se trouve en surabondance extrême, sûrement fournie par l'acide ascorbique qui est le troisième et dernier ingrédient.
Deuxième surprise: comment ce  blend d'oolong
Huan Jin guei "Golden Cinnamon" and hearty and ripe Tieguanyin "Iron Goddess"
peut-il goûter comme celui de Wuyi que j'ai essayé hier?
Grown in beautiful Wuyi mountain area
Je vais le préparer en thé glacé, demain s'annonçant encore plus propice qu'aujourd'hui, et nous le comparerons cup to cup avec ce qui reste du Golden Oolong.
Pour l'instant, nous allons nous rincer le gosier avec du punch à la rhubarbe.

Aucun commentaire: