27 mai 2015

Encore plus de surprises

J'ai effectivement préparé le Wuyi cet après-midi. 30 secondes d'infusion, réfrigéré et présenté anonymement à mon frère avec le Golden oolong déjà goûté hier. Il a reconnu ce dernier après sa deuxième gorgée, trouvait qu'il goûtait le thé alors que l'autre était "pas fort". De mon côté, la ressemblance entre ces deux oolongs d'origine et de facture différentes se confirmait.
J'ai réinfusé le Wuyi, 1 minute cette fois, l'ai réfrigéré pendant son petit somme de l'après-midi. Je lui ai demandé, à son réveil, s'il avait encore le goût du thé sur la langue comme il l'avait remarqué en finissant ses échantillons. Non, alors que moi qui en avais bu chaud aussi, je l'avais encore. Pistaches pour repartir à neuf.
le golden oolong embouteillé  et la 2e infusion du Wuyi
Comme la veille, je trouvais la 2e infusion des feuilles encore plus semblable au thé embouteillé, mais je n'en ai soufflé mot, le regardant ouvrir grand les yeux sur une gorgée, l'écoutant attentivement déclarer que celui-là goûtait le thé et l'autre... l'eau!!! Il en a repris, pour me faire plaisir car il a bien rappelé qu'il n'était pas amateur de thé, en avait rarement bu, se souvenait seulement de l'oncle Jules apportant son thermos d'un litre pendant la cueillette de bleuets et jetant les 4 poches (sachets de thé) qui y trempaient quand il arrivait à la dernière goutte!!! Moi qui n'ai vu cet oncle consommer que de la boisson (alcoolisée) quand il venait en visite à la maison avec son chien et ses cigarettes, je tombe des nues.

Aucun commentaire: