28 octobre 2015

Tea towels

Fille Aînée revient pour la deuxième fois en octobre. Elle trouvera un grand changement dans la "chambre des filles", qui a été, après son départ, celle de sa cadette. Qui a alors apposé des posters et des photos parfois minuscules sur le mur libre. J'ai pris tout un après-midi à les ôter, laissant le mur plutôt amoché. Ma solution remédiait à cela: j'allais suspendre mes nombreuses "tea towels", jamais utilisées. Que de souvenirs en les extrayant de leur caisse! Que de calculs de longueurs, de largeurs, de couleurs... pour finalement trouver le point central.
Après une "mise en page" que je croyais satisfaisante,

 j'ai sorti la planche et le fer à repasser. Que de vapeur il a fallu pour effacer un peu les plis marqués par des années passées sagement empilées!
Ensuite, échelle, niveau, aimants autocollants... le plus long a été d'enlever le plastique sur le collant. Mais finalement, juste à temps pour son arrivée:
Elle a vite repéré les trois serviettes qu'elle m'a offertes au début du mois, à l'extrême gauche, vite compris aussi, une fois qu'elle a su comment elles tenaient, qu'il serait très facile de changer une serviette pour une autre de même taille, surtout que j'en ai quelques-unes déjà repassées à qui j'ai promis qu'elles auraient leur heure de gloire, elles aussi.

Aucun commentaire: