31 décembre 2015

Calendriers

Ce calendrier 
The Collectible Teapot Calendar 2015
cèdera la place demain à celui de 2016, que j'ai pré-commandé en mai, reçu en août et ne déballerai que le 1er janvier 
malgré la curiosité qui me ronge au sujet du nouveau rédacteur. 
Le photographe est toujours Martin Brigdale qui a longtemps fait équipe avec Joni Miller.


Il y a toujours deux textes par mois, en relation avec le service à thé en vedette, plus une citation.
Je me demande bien pourquoi j'ai commandé celui-ci
Colletable Teapots
sans remarquer l'erreur dans le titre, sans exiger plus de description et de photos

qui se sont avérées plates, mal assorties aux mois.
Ce calendrier soi-disant mural n'a pas de trous pour le suspendre, pas que je veuille m'en servir puisqu'il n'est même pas complet quand il signale des jours particuliers.
le vendredi saint tombe le 25 mars 2016, Pâques n'apparaît pas 2 jours après
Ça ressemble à des photocopies assemblées le jour où je l'ai commandé.
Pour un prix semblable, ma satisfaction sera immensément plus grande avec le calendrier de Camellia sinensis.
J'ai déjà entamé ma troisième année dans le five-year memory book
où je note chaque jour les thés consommés, à quelle heure, avec qui. J'y glisse aussi les occasionnels emballages de sachets de thé, ce qui m'obligera éventuellement à passer un élastique autour de ses pages rebondies.


1 commentaire:

Thé noir a dit...

La nouvelle presse du thé a publié l'agenda des événements commerciaux liés au thé dans le monde en 2016: http://nptdumois.blogspot.ca/2015/12/n56-art4-le-calendrier-2016-pour-expos.html