27 septembre 2012

La preuve est faite

J'ai eu l'occasion de vérifier les dires des moines qui se sont mis à boire du thé pour rester éveillés des nuits entières pendant leurs méditations et leurs prières.
Je voulais passer la nuit au chevet de ma mère, sans m'endormir.
 À 23h je me préparais une théière de thé noir.


que j'ai pris lentement et qui m'a apporté chaleur et éveil.

Je crois que ce qui maintient éveillé est la vessie pleine qui accompagne la consommation de thé. J'ai peut-être somnolé mais n'ai jamais sombré dans le sommeil profond où auraient pu me conduire mes longues heures debout. 

La respiration devient audible, s'accompagne d'un tic régulier (17/min).

Ce n'est plus le thé qui me maintient sur le qui-vive. 

Je prépare une nouvelle théière après avoir appelé ma soeur qui me rejoindra sous peu.
L'épreuve est finie. Le thé nous réconforte.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: